La plateforme RTP poursuit son développement

Dans les collèges et lycées, les passations des évaluations sixième et seconde sont en cours.

Pour exploiter ces évaluations nationales, l’académie de Limoges a élaboré une plateforme d’aide à la remédiation dénommée RTP.

Après avoir mis en ligne des parcours en mathématiques pour la fin du cycle 3 en mars 2022 dans la plateforme, l’équipe de professeurs concepteurs de l’académie de Limoges a conçu et mis à disposition des parcours lycée fin août 2022.

En parallèle depuis le printemps dernier, une équipe du réseau du collège Anatole France de Limoges (composée de professeurs des écoles du secteur et du second degré du collège), co-pilotée par le chef d’établissement, l’ IEN de la circonscription et l’ IA-IPR référent, conçoit dans une  ERR des parcours pour le début du cycle 3 en maths.

Dans un avenir proche, RTP s’enrichira également de contenus en maths pour le lycée professionnel et des premiers parcours pour le Français.

Mise à jour : septembre 2022