Où s'informer

Centres d'information et d'orientation et carrefour des étudiants

Centres d'information et d'orientation (CIO)

Les CIO sont répartis sur l'ensemble de l'académie. C'est un service public, gratuit ouvert à tous. Le rôle des CIO consiste à accueillir les jeunes et leurs familles afin de les informer sur les études, les formations professionnelles, les qualifications, les professions et leur apporter un conseil individuel.

Les conseillers d'orientation psychologue (Cop) reçoivent les élèves et leurs parents avec ou sans rendez-vous. Il est également possible de les rencontrer dans les établissements scolaires publics. Ils accompagnement dans la construction du projet d'études et/ou professionnel.

CIO Corrèze

Pour connaître toutes les informations sur le CIO le plus proche de chez vous, veuillez cliquer sur le lien correspondant ci-dessous :

CIO Brive

CIO Tulle

CIO Ussel

CIO Creuse

CIO Guéret

CIO Aubusson

CIO Haute-Vienne

CIO Bellac

CIO Limoges

CIO Saint-Junien

CIO Saint-Yrieix

Carrefour des étudiants (CDE)

Le CDE est un service public, gratuit ouvert aux étudiants. Il vous accompagne tout au long de votre parcours universitaire. Des professionnels vous aident à gérer au mieux vos choix de formation ; vos projets professionnels et vos perspectives de carrière.

Consultez le site du CDE : carrefourdesetudiants.unilim.fr

Coordonnées :

88, Rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges

carrefour-des-etudiants@unilim.fr

Horaires d'ouverture :
Lundi : fermé

Mardi, mercredi et jeudi : 8h45-12h15 / 13h45-17h15

Vendredi : 8h45-12h15 / fermé l'après-midi

Devenez psychologue scolaire : inscrivez-vous au concours du 7 février au 7 mars 2017

Visuel : Refondation de l'école