Où s'informer

Centres d'information et d'orientation et carrefour des étudiants

Centres d'information et d'orientation (CIO)

Les CIO sont répartis sur l'ensemble de l'académie. C'est un service public, gratuit ouvert à tous.
Le rôle des CIO consiste à accueillir les jeunes, leurs familles, les élèves et les étudiants afin de les informer sur les études, les formations professionnelles, les qualifications, les professions et leur apporter un conseil individualisé.

Le psychologue de l’Éducation Nationale « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » (Psy EN - EDCO) exerce dans les CIO et les établissements scolaires qui relèvent du secteur du CIO, il reçoit les élèves et leurs parents.
Il accompagne les élèves et les étudiants dans leurs parcours scolaires et dans l'élaboration progressive de leur projet d'orientation.

Dans le contexte sanitaire actuel, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avant de vous présenter dans un CIO :

Un numéro de téléphone par département :

CIO Corrèze : 05.87.01.21.19 (fermé le mardi)

CIO Creuse  : 05.87.86.61.60

CIO Haute-Vienne : 05.87.50.46.00

Coordonées et secteurs des Psy EN - EDCO par département :

Corrèze

Creuse

Haute-Vienne

Récapitulatif complet des CIO de l'académie de Limoges et des secteurs des psychologues de l'Education Nationale - EDCO - année 2020-2021

Carrefour des étudiants (CDE)

Le CDE est un service public, gratuit ouvert aux étudiants. Il vous accompagne tout au long de votre parcours universitaire. Des professionnels vous aident à gérer au mieux vos choix de formation ; vos projets professionnels et vos perspectives de carrière.

Consultez le site du CDE : carrefourdesetudiants.unilim.fr

Coordonnées :

88, Rue du Pont Saint Martial
87000 Limoges

carrefour-des-etudiants@unilim.fr

Horaires d'ouverture :

Du lundi au jeudi : 9h - 12h / 14h-17h

Le vendredi : 9h-12h / 14h-16h

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants