Centres d'information et d'orientation et Pôle formation Université de Limoges

Centres d'information et d'orientation (CIO)

Les CIO sont répartis sur l'ensemble de l'académie. C'est un service public, gratuit ouvert à tous.

Le rôle des CIO consiste à accueillir les jeunes, leurs familles, les élèves et les étudiants afin de les informer sur les études, les formations professionnelles, les qualifications, les professions et leur apporter un conseil individualisé.

Le psychologue de l’Éducation nationale « éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » (Psy EN - EDCO) exerce dans les CIO et les établissements scolaires qui relèvent du secteur du CIO, il reçoit les élèves et leurs parents.

Il accompagne les élèves et les étudiants dans leurs parcours scolaires et dans l'élaboration progressive de leur projet d'orientation.

Nous vous conseillons de prendre rendez-vous avant de vous présenter dans un CIO :

Un numéro de téléphone par département :

• CIO Corrèze : 05.87.01.21.19 (fermé le mardi)
  • CIO Creuse  : 05.87.86.61.60
  • CIO Haute-Vienne : 05.87.50.46.00

Coordonnées et secteurs des Psy EN - EDCO par département :

Pôle formation Université de Limoges

Le Pôle formation est un service public, gratuit ouvert aux étudiants. Il vous accompagne tout au long de votre parcours universitaire. Des professionnels vous aident à gérer au mieux vos choix de formation ; vos projets professionnels et vos perspectives de carrière.

Consultez le site du Pôle formation Université de Limoges : carrefourdesetudiants.unilim.fr

Coordonnées :

88, Rue du Pont Saint Martial