Assistants d'éducation (AED) (H/F)

Le dispositif des assistant(e)s d'éducation créé par la loi du 2 mai 2003 a pour objectif de répondre de manière satisfaisante à des besoins éducatifs qui existent dans tous les établissements d'enseignement selon des réalités et des particularités propres à chacun. Il vise avant tout à satisfaire les besoins d'assistance que les équipes éducatives, aussi bien dans l'enseignement du second degré que dans l'enseignement du premier degré, expriment de plus en plus largement pour appuyer leurs projets et leurs initiatives. Ainsi la loi confie aux assistant(e)s d'éducation des fonctions d'assistance à l'équipe éducative, en lien avec le projet d'établissement dans les écoles, collèges et lycées.

Deux priorités relatives à ces fonctions sont cependant énoncées par la loi : il s'agit d'une part de la fonction de surveillance et, d'autre part de l'intégration des élèves handicapés.

Les candidat(e)s doivent s'inscrire sur l'application internet Siaten. Ils/elles doivent transmettre une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae dans les collèges et lycées de leur choix.

Toutes les informations sont disponibles sur l'application internet Siaten.

Recherchez par mot-clés