Marion Joubert : 05 55 11 41 28

Inscriptions session 2017

Du 14/10/2016  au 14/11/2016

IMPORTANT

A l'issue de la période de pré-inscription par internet, une confirmation d'inscription vous sera adressée.
Elle devra être retournée, signée, accompagnée des pièces justificatives avant la date indiquée sur cette confirmation.
Cette date est impérative : au-delà de cette date, votre inscription sera annulée.

Note relative aux candidats individuels

Brevet de technicien supérieur

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme classé au niveau III dans le répertoire national de certification. C’est un diplôme national de l’enseignement supérieur qui confère à son titulaire une qualification de technicien supérieur lui permettant d’assurer notamment des tâches d’encadrement.

Tout savoir sur le brevet de technicien supérieur (BTS)

Préparation

Le brevet de technicien supérieur peut être préparé :

• principalement par la voie scolaire en 2 ans dans les lycées technologiques ou les établissements privés de même niveau
  • par la voie de l'apprentissage dans des centres de formation d'apprentis publics ou privés et dans les sections d'apprentissage d'établissements publics locaux d'enseignement.
  • par la voie de la formation professionnelle continue pour des adultes déjà engagés dans la vie professionnelle.

La durée de référence de la formation est en général de deux ans.

Un stage professionnel est obligatoire

Modalités

L'examen est composé d'un maximum de six épreuves. Une épreuve peut comporter une ou plusieurs unités, dans ce dernier cas, à chaque unité est associée une sous-épreuve.

Le diplôme est délivré à tous les candidats ayant obtenu à l'examen une moyenne égale ou supérieure à 10/20.

Dans la limite de cinq ans, les candidats ajournés peuvent, sur leur demande, conserver le bénéfice des notes égales ou supérieures à 10/20 (sous réserve de modification réglementaire du diplôme postulé). Ceux qui ont présenté l'examen sous forme progressive peuvent aussi demander à reporter , dans la limite de cinq ans, les notes inférieures à 10. S'ils choisissent de se soumettre à une nouvelle évaluation, c'est la dernière note qui est prise en compte, qu'elle soit ou non supérieure à celle obtenue précédemment.

Visuel : Refondation de l'école