Nicolas Rumeaux : 05 55 11 41 28

Inscriptions session 2020

Du 14/10/2019 au 15/11/2019 à 17h

IMPORTANT

A l'issue de la pré-inscription, vous devez retourner votre confirmation d'inscription signée au rectorat, avant le 27 novembre 2019, accompagnée des pièces justificatives.

Cette date est impérative : au-delà de cette date, votre inscription sera annulée.

Brevet de technicien supérieur

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme classé au niveau III dans le répertoire national de certification. C’est un diplôme national de l’enseignement supérieur qui confère à son titulaire une qualification de technicien supérieur lui permettant d’assurer notamment des tâches d’encadrement.

Informations générales (liens externes)

Informations sur le brevet de technicien supérieur (BTS)

Référentiels des différents BTS

Brevet de Technicien Supérieur

Préparation

Modalités

Candidats Scolaires Session 2020

Candidats Individuels Session 2020

Préparation

Le brevet de technicien supérieur peut être préparé :

• principalement par la voie scolaire en 2 ans dans les lycées technologiques ou les établissements privés de même niveau
  • par la voie de l'apprentissage dans des centres de formation d'apprentis publics ou privés et dans les sections d'apprentissage d'établissements publics locaux d'enseignement.
  • par la voie de la formation professionnelle continue pour des adultes déjà engagés dans la vie professionnelle.

La durée de référence de la formation est en général de deux ans.

Un stage professionnel est obligatoire

Modalités

L'examen est composé d'un maximum de six épreuves. Une épreuve peut comporter une ou plusieurs unités, dans ce dernier cas, à chaque unité est associée une sous-épreuve.

Le diplôme est délivré à tous les candidats ayant obtenu à l'examen une moyenne égale ou supérieure à 10/20.

Dans la limite de cinq ans, les candidats ajournés peuvent, sur leur demande, conserver le bénéfice des notes égales ou supérieures à 10/20 (sous réserve de modification réglementaire du diplôme postulé). Ceux qui ont présenté l'examen sous forme progressive peuvent aussi demander à reporter , dans la limite de cinq ans, les notes inférieures à 10. S'ils choisissent de se soumettre à une nouvelle évaluation, c'est la dernière note qui est prise en compte, qu'elle soit ou non supérieure à celle obtenue précédemment.

Candidats Scolaires Session 2020

Les candidats scolaires s'inscrivent dans leur établissement de formation. Les pré-inscriptions sont possibles du 14 octobre 2019 au 15 novembre 2019 (jusqu'à 17h).

Calendrier des épreuves communes BTS 2020

Candidats Individuels Session 2020

Les candidats individuels s'inscrivent sur le site Inscrinet aux mêmes dates, soit du 14 octobre 2019 au 15 novembre 2019 (jusqu'à 17h).

Notice destinée aux candidats individuels

Inscriptions candidats individuels (lien vers Inscrinet)

Calendrier des épreuves communes BTS 2020

Vous souhaitez devenir enseignant ?