Continuité pédagogique Covid-19

Pour plus d'informations sur les ressources numériques permettant la continuité pédagogique, contactez-nous sur :

ce.dane@ac-limoges.fr

Je suis parent

Parents des élèves de maternelle, de primaire (1er degré)

Votre premier interlocuteur est le directeur de l'école où votre enfant est scolarisé

Vous serez contacté par le directeur d'école, ou l'enseignant de votre enfant, ou un membre de l'équipe de circonscription soit par courriel ou par téléphone.

Parents des élèves de collège, de lycée ou post-bac en lycée (2d degré)

Collège de Creuse et lycées de l'académie : Vérifiez que votre enfant se connecte à son compte ENT ou à son compte Pronote pour prendre connaissance des envois des professeurs

Contacts Pronote et autres : Assurez-vous que votre enfant arrive à effectuer les activités et apprentissages demandés par ses enseignants. Signalez les difficultés par mail au professeur principal ou à l'établissement.

Je n'ai pas d'ordinateur et ou pas de connexion internet

Les familles concernées doivent se faire connaître auprès de leur directeur d'école ou chef d'établissement afin de bénéficier, lorsque cela est possible d'un prêt de matériel, le cas échéant en lien avec la collectivité de rattachement.

Rapprochez vous de votre directeur d'école ou chef d'établissement pour voir si une remise sur place ou un envoi postal des documents peut être organisé.

Des ressources pour accompagner vos enfants

Réseau Canopé

Le réseau Canopé consacre une page de son site à référencer les ressources permettant d'accompagner un accompagnement de la classe à la maison

Les ressources de Réseau Canopé

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants