Continuité pédagogique Covid-19

Pour plus d'informations sur les ressources numériques permettant la continuité pédagogique, contactez-nous sur :

ce.dane@ac-limoges.fr

Je suis parent

Parents des élèves de maternelle, de primaire (1er degré)

Votre premier interlocuteur est le directeur de l'école où votre enfant est scolarisé

Vous serez contacté par le directeur d'école, ou l'enseignant de votre enfant, ou un membre de l'équipe de circonscription soit par courriel ou par téléphone.

Parents des élèves de collège, de lycée ou post-bac en lycée (2d degré)

Collège de Creuse et lycées de l'académie : Vérifiez que votre enfant se connecte à son compte ENT ou à son compte Pronote pour prendre connaissance des envois des professeurs

Contacts Pronote et autres : Assurez-vous que votre enfant arrive à effectuer les activités et apprentissages demandés par ses enseignants. Signalez les difficultés par mail au professeur principal ou à l'établissement.

Je n'ai pas d'ordinateur et ou pas de connexion internet

Les familles concernées doivent se faire connaître auprès de leur directeur d'école ou chef d'établissement afin de bénéficier, lorsque cela est possible d'un prêt de matériel, le cas échéant en lien avec la collectivité de rattachement.

Rapprochez vous de votre directeur d'école ou chef d'établissement pour voir si une remise sur place ou un envoi postal des documents peut être organisé.

Mode d'emploi : accueil des enfants des personnels indispensables à la crise sanitaire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale de la Creuse, de la Corrèze et de la Haute-Vienne sont mobilisées pour vous venir en aide et accueillir les enfants des personnels indispensables à la crise sanitaire en proposant un mode de garde dans les écoles et établissements du département.

Pour faciliter vos démarches, si vous ne disposez pas d'un autre mode de garde, adressez-vous soit à la circonscription de votre école de rattachement soit à votre collège de scolarisation habituelle. Vous avez aussi la possibilité de vous adresser à une circonscription ou un collège proche de votre lieu de travail.

Des ressources pour accompagner vos enfants

Réseau Canopé

Le réseau Canopé consacre une page de son site à référencer les ressources permettant d'accompagner un accompagnement de la classe à la maison

Les ressources de Réseau Canopé

Dispositif ma classe à la maison

Afin de permettre la mise à disposition immédiate de séances pédagogiques en ligne, les académies peuvent s'appuyer sur la plateforme dédiée du CNED :

Ma classe à la maison

Des manuels scolaires en accès libre

Le site Biblio Manuels propose de nombreux manuels scolaires en accès gratuit. Édités par Bordas, Le Robert, Nathan et Retz, ils couvrent les classes du premier degré et le collège.

Site Biblio Manuels

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants