Assistants pédagogiques (H/F)

En ce qui concerne les assistant(e)s pédagogiques, le décret n° 2005-1194 du 22 septembre 2005 stipule que :

• ils/elles assureront le soutien et l'accompagnement pédagogique exclusivement
  • le travail au cours d'une année scolaire se répartira sur une période maximale de 36 semaines. Le service de ces personnels peut comporter un temps de préparation des interventions auprès des élèves dont le volume est déterminé par le chef d'établissement, à concurrence d'un maximum annuel de 100 heures pour un mi-temps.
  • ils/elles seront recruté(e)s prioritairement parmi les étudiant(e)s boursier(e)s. Ils/elles seront titulaires soit d'un titre ou diplôme sanctionnant au moins 2 années d'études après le bac ou de niveau III au sens de l'article L 335-6 du code de l'éducation, soit d'un autre titre ou diplôme de niveau égal ou supérieur
  • ils/elles suivront un formation d'adaptation à l'emploi incluse dans le temps de service dans les conditions fixées par l'autorité qui recrute.

Les candidat(e)s doivent s'inscrire sur l'application internet Siaten. Ils/elles doivent transmettre une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae dans les collèges et lycées de leur choix.

Recherchez par mot-clés