Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Haute-Vienne

L'ACTUALITE DE LA DSDEN 87

Mettre à jour : novembre 2021

Toute l'information sur les mesures applicables aux personnels et aux élèves pour l'année scolaire 2021-2022, durant la période de crise sanitaire Coronavirus-Covid19.

Mettre à jour : décembre 2021

Le pass Culture va être étendu à tous les élèves à partir de la quatrième. Il comprend une part individuelle pour les élèves de 15 à 17 ans et une part collective qui sera allouée directement aux établissements.

Mettre à jour : décembre 2021

Le Service National Universel (SNU) s'adresse à tous les jeunes Français âgés de 15 à 17 ans en 2022 qui souhaitent s'investir dans une société de l'engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Mettre à jour : septembre 2021

Gindou cinéma lance actuellement la 17ème édition du concours de scénario « Le goût des autres » pour les 12-18 ans de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie.

Illustration

LA DSDEN DE LA HAUTE-VIENNE

À l'échelon départemental, les services de l’éducation nationale sont rassemblés au sein de la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN).

En direct des écoles, collèges, lycées de Haute-Vienne

Mettre à jour : octobre 2021

Les élèves de CAP du lycée des Métiers Martin Nadaud de Bellac ont réalisé un ouvrage de réflexion autour de la mythologie : un travail d’écriture inspiré du mythe de Persée.

Mettre à jour : juin 2021

Les élèves de 2nde Métiers de la Gestion Administrative du lycée professionnel Marcel Pagnol à Limoges s'est lancé dans un projet innovant : ouvrir une boutique éphémère avec des produits locaux.

Contacter la DSDEN de la Haute-Vienne

Ouverture au public :

du lundi au jeudi : 8h45 - 11h30, 13h30 - 17h
le vendredi : 8h45 - 11h30, 13h30 - 16h

I-Prof

I-Prof privé

Bouquet de services

Amérana

05 16 52 66 86 les jours ouvrés de 8h à 17h30

Eduroam

Accès Wi-fi

annuaire