Le collège Jean Picart le Doux s’engage dans le challenge CUBE.S

Mardi 11 mai 2021 marque le lancement du challenge CUBE.S pour les élèves du collège Jean Picart le Doux de Bourganeuf.

Au programme de cette journée de lancement, six ateliers animés autour du développement durable, des économies d’énergie et des action pour changer sa consommation seront proposés aux élèves.

Qu’est-ce que le challenge CUBE.S ?

Le challenge Climat Usages Bâtiment Enseignement Scolaire (CUBE.S) est organisé par l’Institut français pour la performance du bâtiment.
Les établissements scolaires participants s’engagent à mener des actions de sensibilisation auprès des personnels et des élèves, pour que chacun adopte un comportement éco-responsable.
En parallèle, la consommation d’énergie des différents établissements participants est collectée sur une plateforme web dédiée. Elle est ensuite comparée à leur consommation habituelle pour analyser leur progression et quantifier les économies réalisées. Des badges seront remis aux établissements en fonction du pourcentage d’économie d’énergie réalisé.

Chaque établissement inscrit au concours CUBE.S se voit remettre un kit ambassadeur qui contient :

• un kit de communication (affiches, logos, etc.) ;
  • un accès à l’application Energic ;
  • un guide des bonnes pratiques avec des retours d’expérience des deux premières éditions du concours ;
  • du matériel pour réduire sa consommation d’énergie (mousseur, joints de bas de portes, etc.).

L’académie de Limoges félicite chaleureusement les élèves et les personnels du collège pour leur engagement citoyen en faveur du développement durable.

Mise à jour : mai 2021