Journée internationale des personnes en situation de handicap à l’ensemble scolaire St Jean-Baptiste

2lèces du dispositif ULIS sensibilisent leurs camarades

Samedi 3 décembre 2022 a eu lieu la journée internationale des personnes en situation de handicap. Un temps fort célébré à l'ensemble scolaire Saint Jean-Baptiste de La Salle-Brive (19)

A l’occasion de cette journée internationale des personnes en situation de handicap, les élèves de l’école et du collège du dispositif ULIS (Unité Localisé pour l’Inclusion Scolaire) sont allés à la rencontre de leurs camarades pour les sensibiliser au handicap.

Les élèves du dispositif ont également signé le poème « Jeu de main » de Claude Haller, fruit du travail effectué avec l’intervention de Christine Thomas de l’association Sourd Corrèze.

S’en est suivi un échange riche et chaleureux entre les collégiens et Mme Thomas sur la problématique de la surdité dans notre société.

Pour rappel, cette journée internationale des personnes handicapées, à l'initiative de l'ONU, est célébrée chaque année le 3 décembre depuis 1992.

Elle a pour objectif de :

• sensibiliser l'opinion publique, la communauté éducative et l'ensemble des élèves aux enjeux de la scolarisation des élèves handicapés,
  • faire connaître et valoriser les actions de proximité conduites au quotidien par les associations et la communauté éducative en faveur de l'égalité des chances.

Un grand bravo à la communauté éducative pour leur bel engagement en faveur de l'inclusion.

Mise à jour : décembre 2022