Elèves issus des classes de 6ème, 5ème et 4ème - procédures d'admission - DSDEN87

Rentrée 2021
Vous sollicitez une affectation en 5ème, 4ème, 3ème ou 3ème prépa-métiers dans un établissement de la Haute-Vienne

Temps de lecture 5 minutes

•  Demande de changement de collège

1 - Votre enfant est déjà scolarisé dans le département de la Haute-Vienne

Vous devrez retirer auprès du secrétariat du collège actuel l'imprimé de demande de changement d'établissement. Cet imprimé, complété et signé par les deux représentants légaux, accompagné d'un justificatif de domicile devra être remis au secrétariat du collège actuel.

Seuls les dossiers complets seront examinés courant juin pour un résultat d'affectation transmis par voie postale à compter du 25 juin.

1 - Votre enfant est scolarisé en dehors de la Haute-Vienne et vous sollicitez une affectation dans le département

Vous devez nous adresser pour le 10 juin 2021 au plus tard

• la demande d'affectation dûment complétée et signée par les deux représentants légaux
  • un justificatif de domicile, de moins de 3 mois, en Haute-Vienne au nom d'un des responsable légal (contrat de location, compromis de vente, quittance EDF, attestation d'assurance habitation)  ;
  • l'avis de passage ou de redoublement à l'issue du conseil de classe du 3ème trimestre (copie du bulletin du 3ème trimestre ou copie de la fiche de liaison).

• Demande d'affectation en classe de 3ème prépa-métiers ou de l'enseignement agricole

Les dossiers de demande d'admission en 3ème prépa-métiers et de l'enseignement agricole de la Haute-Vienne doivent être adressés par les établissements d'origine à la DSDEN 87 avant le 2 juin impérativement.