Personnels non titulaires d'enseignement, d'orientation et d'éducation (H/F)

L'académie de Limoges recrute tout au long de l'année des personnels contractuels pour exercer des fonctions d'enseignement, d'éducation dans les collèges, les lycées généraux, technologiques ou professionnels.

Personnels d'enseignement et d'éducation

Notamment pour les disciplines suivantes :
Anglais, Espagnol, Maths, SVT, Sciences physiques et chimie, Sciences de l’ingénieur SII, lettres-anglais (lycée professionnel), Economie-gestion (lycées général et technologique et lycée professionnel).

Enseignant contractuel Structure métallique à l'année (H/F)

Enseignant contractuel Maintenance à l'année (H/F)

Conditions requises

• être français ou originaire d'un état de l'Union Européenne, ou être titulaire d'un titre de séjour en cours de validité autorisant à travailler en France.
  • avoir un casier judiciaire vierge de toute condamnation (cette vérification est opérée par l'administration).

Conditions de diplômes

Pour les CPE, les disciplines générales, technologiques et professionnelles

• pour les disciplines générales et pour les CPE : être titulaire d'un niveau Bac +3 en rapport avec la discipline
  • pour les disciplines technologiques et professionnelles : Bac +3 / Bac + 2 (BTS ou DUT) ou autre niveau de diplôme (Baccalauréat / Baccalauréat professionnel / Brevet professionnel / Brevet de maîtrise / CAP / BEP) et expérience professionnelle en relation avec la discipline enseignée

Pour l'enseignement de l'Éducation physique et sportive

• licence Staps « Éducation et Motricité »
  • attestation de réussite au test de sauvetage aquatique
  • attestation de réussite au diplôme de secouriste (PSC1)

Candidater

Rejoindre l'Éducation nationale
Vous pouvez déposer votre candidature en suivant toutes les étapes du processus de recrutement sur ce site.
Cette plateforme est ouverte uniquement aux recrutements hors concours.
Pour déposer votre candidature, vous devez vous munir des documents suivants (en format pdf) :

• un curriculum vitae
  • une lettre de motivation
  • la copie de vos diplômes ou de réussite aux examens
  • la photocopie de la carte d'identité ou du titre de séjour en cours de validité autorisant à travailler en France
  • la copie de votre carte de sécurité sociale
  • la copie du livret de famille

Pour les candidatures en EPS, veuillez joindre l'attestation de sauvetage et le brevet de secourisme. Votre candidature est valable à compter du jour de votre inscription sur l’application Acloé. Si vous n'êtes plus disponible, vous pouvez supprimer votre candidature à tout moment en vous connectant sur l'application.

Rémunérations : de 1950 euros bruts à 3000 euros bruts selon diplômes et expérience professionnelle
Indemnités vacances, remboursement abonnement transports publics 50%, participation à la prise en charge de la mutuelle 15€, indemnités de fin de contrat, forfait mobilité durable, supplément familial de traitement pour enfants à charge.

Pour tout renseignement : 05 55 11 42 27 ou 05 87 50 46 27

Bulletins de salaire : Ensap

Décret n° 86-83 du 17 janvier 1986

Psychologues de l'Éducation nationale (H/F)

Qu’il/elle soit issu de la spécialité « Éducation, développement et apprentissages » (EDA) pour exercer à l’école et en Rased ou de la spécialité « Éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle » (EDO) pour travailler en CIO, en collège ou en lycée, le/la psychologue de l’Éducation nationale contribue au parcours de réussite des élèves. Il/elle exerce auprès d’écoliers, de collégiens, de lycéens ou d’étudiants en fonction de sa spécialité.
Les psychologues de l’Éducation nationale exercent leur métier dans le respect des principes déontologiques et éthiques de la profession réglementée de psychologue. Ils/Elles mobilisent leur expertise au service de la prise en compte du développement psychologique, cognitif et social des élèves pour assurer leur parcours de réussite. Ils/Elles apportent aux familles ainsi qu’aux équipes pédagogiques et éducatives un éclairage spécifique sur les élèves. Lorsque les circonstances l'exigent, ils/elles participent aux initiatives mises en place dans le cadre de gestion des situations de crise. Ils/Elles contribuent ainsi à favoriser une approche bienveillante de l’École.

Mise à jour : avril 2024