Mouvement des personnels d'encadrement et d'inspection

Rentrée 2024 - Mouvement des personnels de direction - postes Rep+ et Erea

La note de service ministérielle relative au mouvement des personnels de direction publiée au Bulletin Officiel n°32 du 31 août 2023 présente la procédure de recrutement des personnels de direction dans les collèges Rep+ et les Éréa/ERPD.

Annexe C — Modalités spécifiques de recrutement dans les collèges Rep+, les Erea et ERPD – rentrée 2024

L'affectation des personnels de direction dans les collèges Rep+, les Éréa et ERPD donne lieu à un recrutement sur profil, distinct du mouvement général, basé sur le volontariat. Il s'effectue selon des modalités et un calendrier spécifique.
Pour la Rentrée 2024, l'académie de Limoges dispose de 2 postes susceptibles d'être vacants de personnel de direction au Collège Jean Moulin à Brive dont les fiches de poste sont accessibles ci-dessous :

Le dossier spécifique de candidature doit être dûment complété et obligatoirement accompagné d'une lettre de motivation, du dernier compte rendu d'entretien professionnel et d'un curriculum vitae, en ligne sur le site www.education.gouv.fr. Ce dossier doit être rempli et transmis au recteur de votre académie d'origine par la voie hiérarchique. Votre lettre de motivation rédigée sur feuille libre devra permettre d'identifier vos acquis de l'expérience professionnelle les plus significatifs et votre volonté d'être affecté dans l'établissement sollicité.

Mouvement des inspecteurs IEN et IA-IPR

Mise à jour : novembre 2023