Admission en collège - DSDEN87

Rentrée 2022
Vous sollicitez une affectation en 6ème, 5ème, 4ème, 3ème ou 3ème prépa-métiers dans un établissement de la Haute-Vienne

Temps de lecture 5 minutes

Procédure d'admission en 6ème

• Votre enfant est déjà scolarisé dans le département
  • Dans le cadre de la procédure d'affectation en 6ème pour la rentrée de septembre 2022, le directeur de l'école vous transmettra les documents à compléter.

Le résultat d'affectation vous sera communiqué par le directeur de l'école le 24 juin.

• Votre enfant est scolarisé en dehors de la Haute-Vienne et vous sollicitez une affectation dans le département
  • Vous devez nous adresser pour le 14 avril 2022 au plus tard

- les volet 1 et volet 2 dûment complétés et signés par les deux représentants légaux,

• un justificatif de domicile, de moins de 3 mois, en Haute-Vienne au nom d'un des responsable légal (contrat de location, compromis de vente, quittance EDF, attestation d'assurance habitation).
  • Seuls les dossiers complets seront examinés.  Le résultat d'affectation vous sera communiqué par voie postale à compter du 24 juinProcédure d'admission en 5ème, 4ème, 3ème et 3ème prépa-métiers

Procédure d'admission en 5ème, 4ème, 3ème et 3ème prépa-métiers

1 - Votre enfant est déjà scolarisé dans le département de la Haute-Vienne

Vous devrez retirer auprès du secrétariat du collège actuel l'imprimé de demande de changement d'établissement. Cet imprimé, complété et signé par les deux représentants légaux, accompagné des pièces justificatives devra être remis au secrétariat du collège actuel.

Seuls les dossiers complets seront examinés courant juin pour un résultat d'affectation transmis par voie postale à compter du 24 juin.

1 - Votre enfant est scolarisé en dehors de la Haute-Vienne et vous sollicitez une affectation dans le département

Vous devez nous adresser pour le 10 juin 2022 au plus tard

• la demande d'affectation dûment complétée et signée par les deux représentants légaux
  • un justificatif de domicile, de moins de 3 mois, en Haute-Vienne au nom d'un des responsable légal (contrat de location, compromis de vente, quittance EDF, attestation d'assurance habitation)  ;
  • l'avis de passage ou de redoublement à l'issue du conseil de classe du 3ème trimestre (copie du bulletin du 3ème trimestre ou demande d'affectation signée du chef d'établissement du collège d'origine).

• Demande d'affectation en classe de 3ème prépa-métiers ou de l'enseignement agricole

Les dossiers de demande d'admission en 3ème prépa-métiers et de l'enseignement agricole de la Haute-Vienne doivent être adressés par les établissements d'origine à la DSDEN 87 avant le 2 juin impérativement.

Mise à jour : mai 2022