Station de vélopartage au rectorat : un pas de plus vers une Académie verte

Installée au mois de juin 2021, la station de vélopartage du rectorat de Limoges a été inaugurée en présence de la rectrice Carole Drucker-Godard à la rentrée de septembre 2021.

Depuis, les personnels du rectorat se sont emparés du dispositif.

Le vélopartage est un service de mise à disposition de vélos électriques en libre-service. Sur le site du rectorat de Limoges, cinq vélos sont ainsi installés. Ils sont rechargés automatiquement sur une station connectée à une plateforme qui permet de réserver, emprunter et vérifier la disponibilité des vélos en temps réel.

Ce nouveau service de partage de vélo à assistance électrique 100% gratuit permet aux personnels du rectorat de bénéficier d’un mode de transport écologique pour leurs trajets domicile-travail, une pause déjeuner ou un rendez-vous professionnel.

Le rectorat de l’académie de Limoges est également équipé de 10 bornes de recharge photovoltaïque 100% autonomes pour la recharge de matériel électrique (vélos, smartphones, etc.). Il est ainsi le rectorat le plus équipé de France en matière de recharge photovoltaïque et s’inscrit pleinement dans l’engagement académique en faveur du développement durable.

  La presse en parle

Le rectorat de Limoges teste le vélopartage, Le Populaire du Centre

5 vélos à assistance sont à la disposition des personnels du rectorat de l’académie de Limoges depuis hier, Le GRAL info