SNU 2022 : toutes les réponses à vos questions en live sur Instagram !

Pour son troisième live Instagram, l'académie de Bordeaux vous propose de parler du Service National Universel le jeudi 9 décembre, à 17h30.

Vous avez entre 15 et 17 ans et souhaitez participer à la construction d'une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale ? Les inscriptions pour la nouvelle campagne du Service national universel ont démarré début novembre ! Fort du succès de l'édition 2021, ce sont 50.000 places qui sont offertes, scindées en trois éditions : février (inscriptions jusqu'au 31 décembre inclus), juin et juillet 2022 (inscriptions jusqu'à fin mars).

À cette occasion, l'académie de Bordeaux organise un live sur Instagram le jeudi 9 décembre, à 17h30. Venez suivre l'académie de Bordeaux sur Instagram (@acbordeaux) et posez vos questions tout au long de la semaine à nos deux experts du SNU ! Charlotte, élue au conseil académique de vie lycéenne (CAVL) au lycée Gustave-Eiffel à Bordeaux, répondra à toutes vos interrogations en compagnie de Philippe ETCHEVERRIA, chef de projet SNU dans les Pyrénées-Atlantiques et Léa, élève au lycée Fernand-Daguin à Mérignac (33) ayant effectué son SNU en 2021.

Pour poser vos questions et accéder au live, rendez-vous directement sur notre compte Instagram !

Mise à jour : décembre 2021