La classe orchestre de Parsac va se produire à l'Olympia !

Sélectionnée parmi 4 classes au niveau national sur 1400, la classe Orchestre du Collège de Parsac se produira sur la scène de l’Olympia le 15 octobre 2021. Une reconnaissance exceptionnelle et une expérience unique pour les élèves.

À la rentrée de septembre 2019, le collège Octave Gachon de Parsac-Rimondeix a créé sa classe orchestre en partenariat avec l’association « Orchestre à l’école », le conservatoire Émile Goué de Guéret, le conseil départemental de la Creuse et l’académie de Limoges.

Aujourd’hui, ce sont 18 élèves de 4ème qui composent cette classe orchestre initiée par madame Blin, professeure d’éducation musicale. La classe orchestre a souhaité s’inscrire au concours organisé par l’association « Orchestre à l’école » pour participer à la grande soirée des orchestres à l’école le 15 octobre prochain sur la scène mythique de l’Olympia.
Cette aventure artistique et humaine exceptionnelle permet à quatre classes orchestre de France (sur 1400) de se succéder sur la scène de l’Olympia. L’objectif est de livrer un spectacle reflétant la richesse des orchestres à l’école et la diversité des registres musicaux enseignés. Chacune des quatre classes aura la chance d’être accompagnée par un artiste parrain ou une artiste marraine et des musiciens talentueux.

Vendredi 19 mars, le collège Octave Gachon a appris qu’il ferait partie des quatre heureux élus qui joueront à l’Olympia le 15 octobre ! Dans ce cadre, la classe orchestre participera à un stage de trois jours en région parisienne fin août, puis participera aux répétitions le 14 octobre avant le grand soir.

Pour candidater, la classe orchestre de Parsac a produit 2 vidéos : une vidéo de motivation et une vidéo musicale. Visionnez ici ces vidéos et suivez l’aventure des élèves du collège de Parsac jusqu’à l’Olympia.

Services publics+ Retrouvez nos engagements et nos résultats

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants