« Dis-moi dix mots qui (ne) manquent pas d'air » en Corrèze

Dans le cadre de la 26ème édition de la semaine de la langue française et de la Francophonie (SLFF), qui se déroule du 13 au 24 mars 2021, Canopé 19 et l’académie de Limoges vous proposent de visiter l’exposition virtuelle « Bol d’air en Corrèze ».

La semaine de la langue française et de la Francophonie vise à célébrer la langue française dans toute sa diversité, sa richesse et sa modernité. Ce temps fort est également l’occasion de valoriser les multiples projets réalisés par les écoles dans le cadre de l’opération de sensibilisation à la langue française « Dis-moi dix mots ».
Cette édition de la semaine de la langue française et de la Francophonie invitait chacun à s’inspirer de 10 mots qui évoquent l’air sous toutes ses formes pour réaliser une œuvre collective, artistique et littéraire :

• Aile ;
  • Allure ;
  • Buller ;
  • Chambre à air ;
  • Décoller ;
  • Éolien ;
  • Foehn ;
  • Fragrance ;
  • Insuffler ;
  • Vaporeux.

Services publics+ Retrouvez nos engagements et nos résultats

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants