SES Limoges
Accueil du site > Guide du professeur > Repères

Repères

Conférences du département de sociologie de limoges (Repères)

mardi 12 février 2013 par webmestre

Pour assister avec vos élèves aux conférences.

LES DIX COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES (Repères)

jeudi 28 avril 2011 par webmestre

Le texte définit les compétences professionnelles à acquérir au cours de la formation mettent en jeu des connaissances, des capacités à les mettre en œuvre et des attitudes professionnelles.

Les horaires d’enseignement en SES (Repères)

vendredi 19 janvier 2007 par Jean-Paul Simonnet
Niveau Horaire Enseignement d’exploration en Seconde 1 h 30 Enseignement obligatoire en Première 4 heures de cours et une heure de TD Enseignement optionnel en Première 2 heures de cours TPE en Première 1 heure par semaine sur l’année ou deux heures par semaine sur un semestre Enseignement (...)

Points de repère pour l’enseignement des SES (Inspection générale) (Repères)

vendredi 19 janvier 2007
Les points de repère sur l’enseignement des sciences économiques et sociales, regroupés en 7 fiches ci-après ont pour objet de situer les principales caractéristiques de cet enseignement et des personnels chargés de l’assurer ou de l’animer. Ils permettent, sous une forme condensée, de fournir (...)

Participation à l’orientation des élèves (Repères)

samedi 3 février 2007 par Jean-Paul Simonnet
Vous participez à l’orientation des élèves dès la classe de troisième en présentant la filière ES aux élèves qui doivent choisir leurs options de détermination. Vous intervenez ensuite dans les conseils de classe de seconde et de première. En classe de terminale, mais aussi dès la classe de première vous (...)

Obligations administratives (Repères)

vendredi 19 janvier 2007
[*Bulletins et livrets scolaires.*] Vous remplirez les bulletins à la fin de chaque trimestre. Pour formuler vos commentaires, vous pourrez vous inspirer des suggestions faites dans la circulaire du 28.06.1999, publiée au BO n° 28 du 15 juillet 1999 qui concerne le collège mais qui est (...)

L’inspection des SES (Repères)

vendredi 19 janvier 2007 par Jean-Paul Simonnet
Les textes Inspections générales : Lettre de mission pour l’année scolaire et universitaire 2005-2006 au BOEN du 15 septembre 2005 Missions des inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux au BOEN du 30 juin 2005 L’inspection de SES L’Inspection générale - groupe de SES IGEN des SES (à (...)

Les concours 2010 (Repères)

vendredi 26 juin 2009
[*Les concours 2010*] Le programme de la session 2010 de l’agrégation externe SES (Bulletin officiel spécial n° 6 du 25 juin 2009. Contrairement à ce qui est indiqué dans le BO (page « 67 / 200 », ie 85e page du fichier), le nouveau thème de sociologie n’est pas « Sociologie de l’éducation » (c’est (...)

La diffusion de vidéos en classe (Repères)

lundi 8 février 2010 par Jean-Paul Simonnet

Quelques indications indispensables pour ceux qui souhaitent utiliser des images et du son à partir de sources protégées juridiquement.

Accueil du site | Plan du site | | Statistiques | visites : 628794

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Guide du professeur  Suivre la vie du site Repères   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC