Collèges-lycées - 2nd degré

Plan Étudiant
Le Plan Étudiants, présenté le 30 octobre 2017, vise à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les futurs étudiants vers la réussite. Pour informer les familles des nouvelles mesures mises en place dès cette année, cette page présente les 4 étapes du calendrier de l'année de terminale 2017-2018 pour réussir son entrée dans l'enseignement supérieur et les principales nouveautés.
CROSS « BBM » 2017
Mardi 10 octobre 2017 au Lac de Miel, les collèges de Beaulieu sur Dordogne, Beynat et Meyssac se sont associés pour organiser un cross commun, comme tous les ans. C’est un des moments forts où les élèves de chaque collège se rencontrent.
Graine de challenger
Dans le cadre du concours Graine de Challenger, Naomi Benatia et Oscar Lachaud, deux élèves de troisième du collège de Larche se sont qualifiés pour présenter leur entreprise virtuelle « Cdanlaboite » à l'European Business Game qui aura lieu à Ravenne en Italie du 26 au 30 juin.
L'escrime à l'honneur
Entre champions de France UNSS et champions olympiques l'escrime est à l'honneur en Corrèze.
Signature de la Convention du CED de Rugby au collège d'Argentat sur Dordogne
Ce Jeudi 16 mars 2017 avait lieu la signature de la convention du Centre d'entraînement départemental de rugby.
Semaine de l'industrie
Du 20 au 26 mars aura lieu la 7ème édition de la Semaine de l'Industrie. Cet événement s'inscrit plus globalement dans une séquence "école-entreprise/économie" s'étalant en mars.
Affectations 6ème
Formulaires d'affectation.
Enseignements internationaux de langues étrangères
Organisation des enseignements de langue et de culture d'origine à la rentrée scolaire 2017 : recensement des élèves intéressés.
Volontariat franco-allemand en établissement scolaire pour la rentrée 2017
L'OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse) coordonne depuis 2007 un programme de volontariat franco-allemand grâce au Service civique francais et au dispositif allemand IJFD.
Réserve citoyenne de l'Éducation nationale
Guide et liste de la Réserve citoyenne.
1   2   > Page suivante  >>