Éducation au développement durable

Illustration
Actualités en lien avec l'éducation au développement durable
Sous le haut patronage du Ministre de l'Éducation nationale,il est proposé aux collèges et aux lycées généraux, technologiques et professionnels d'intégrer le challenge Cube.s pour les économies d'énergie et de CO2 à la rentrée 2019.
Les objectifs mondiaux de développement durable
Pilotage
Josiane Lévy, IA-IPR de physique-chimie est la coordinatrice académique de l'éducation au développement durable et en charge du pilotage académique. Noëlle Lorsery est chargée de mission éducation au développement durable et accompagne la coordinatrice. Sylvie Marceau, Catherine Sacher et Jean-Marc Maupomé, IEN 1er degré, sont les référents éducation au développement durable pour le premier degré.
Label E3D
Labellisation
Le label E3D : Quand candidater ? Comment candidater ? Le dossier à compléter comme guide Les établissements labellisés de l'académie

Label Enseignement supérieur