Éducation au développement durable

Illustration
Actualités en lien avec l'éducation au développement durable
Sous le haut patronage du Ministre de l'Éducation nationale,il est proposé aux collèges et aux lycées généraux, technologiques et professionnels d'intégrer le challenge Cube.s pour les économies d'énergie et de CO2 à la rentrée 2019.
Illustration
Jeudis verts
Vous êtes élèves, enseignants ou autres personnels de l'académie de Limoges ? Votre école ou votre établissement porte un projet en lien avec l'éducation au développement durable ? Prenez des photos et envoyez-les à l'adresse ce.communication@ac-limoges.fr
Les objectifs mondiaux de développement durable
Pilotage
Josiane Lévy, IA-IPR de physique-chimie est la coordonnatrice académique de l'éducation au développement durable et en charge du pilotage académique. Noëlle Lorsery est chargée de mission éducation au développement durable et accompagne la coordonnatrice. Éric Sauvezie, Olivier Giraudeau et Olivier Reymbaut, IEN 1er degré, sont les référents éducation au développement durable pour le premier degré.
Label E3D
Labellisation
Le label E3D : Quand candidater ? Comment candidater ? Le dossier à compléter comme guide Les établissements labellisés de l'académie
Carte des structures avec projets EDD
Objectif : Académie verte
L'académie de Limoges s'investit pleinement dans la mobilisation collective en faveur du développement durable pour devenir une véritable académie verte. Elle soutient activement toutes les initiatives en lien avec la lutte contre le réchauffement climatique, la protection de l'environnement et de la biodiversité et engage des actions concrètes dans les structures scolaires en lien avec les partenaires extérieurs.

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants