Autres recrutements

Illusatration
Préprofessionnalisation
Dès la rentrée 2019, un parcours de préprofessionnalisation de trois ans sera proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Il permettra une entrée progressive dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés. Retrouvez ici toutes les informations sur ce nouveau dispositif.
Photo enseignant
L'apprentissage, une nouvelle voie pour devenir enseignant
L'académie de Limoges recrute 3 étudiants apprentis professeurs à compter du 1er octobre 2016. Ce nouveau dispositif s'adresse aux étudiants qui envisagent de devenir professeur de mathématiques, de lettres, d'anglais ou d'allemand au collège ou au lycée, et qui ont besoin d'un véritable coup de pouce financier pour la poursuite de leurs études.
Conseillers en formation continue CFC
L'académie de Limoges recrute des conseillers en formation continue pour l'année 2019-2020.
Recrutements directs sans concours et par la voie du PACTE
Les recrutements directs sans concours s'effectuent par la voie de commissions de sélection. Ils permettent d'accéder directement à un corps de fonctionnaires de la catégorie C. Les recrutements par la voie du PACTE sont des recrutements par la voie de contrat de droit public d'une durée d'un an minimum à deux ans maximum. Alternant des périodes de formation et d'activité professionnelle, ils permettent d'intégrer la fonction publique en qualité de fonctionnaire titulaire à l'issue d'une vérification d'aptitude.
Illustration : Service civique
Service civique
Vous avez entre 18 et 25 ans ?Engagez-vous en mission de Service Civique. L'académie propose des postes, pour une période de 10 mois, dans une mission en faveur de la collectivité, dans les établissements du 2nd degré. Ces offres sont disponibles sur le site service-civique.gouv.fr Une campagne de recrutement spécifique au 1er degré sera ouverte fin août 2016.

Vous souhaitez devenir enseignant ?

Label Enseignement supérieur