Formation continue, Greta

Greta organisme de formation continue de l'Éducation nationale

Avec prés de 40 années d'expérience, des chiffres d'affaires en constante progression, les Greta du Limousin font partie du réseau de formation continue de l'Éducation nationale. Leur principale mission : Concourir au développement des compétences et des qualifications des salariés, des demandeurs d'emplois, et de toute personne souhaitant se former.
Ils proposent des formations de proximité pour accéder à la performance.

Validation des acquis de l'expérience (VAE)

Validez les acquis de votre expérience avec le Dispositif Académique de Validation des Acquis (Dava)

Faites reconnaitre vos compétences professionnelles en obtenant tout ou partie du diplôme qui correspond à votre expérience grâce à la Validation des acquis de l'expérience (VAE)

La VAE, qu'est-ce que c'est ?

La validation des acquis de l'expérience permet d'obtenir tout ou partie d'un diplôme professionnel qui correspond à votre expérience et à votre qualification.

Elle est encadrée par les textes :

• Code du travail et code de l'éducation
  • Loi du 05 mars 2014 relative à la formation professionnelle tout au long de la vie
  • Décret 2002-615 du 26 avril 2002