Concours éducatifs

lundi 30 juin 2014
par  Sandrine Savoldelli

La remise des prix du concours national de la résistance et de la déportation

Le concours national de la Résistance et de la déportation vise à perpétuer chez les collégiens de troisième et les lycéens la mémoire de la Résistance et de la déportation. La participation au concours permet aux élèves d’en tirer des leçons civiques dans leur vie d’aujourd’hui. Le thème de cette 54e (...)

mercredi 25 juin 2014

La remise des prix de l’éducation citoyenne 2014

Monsieur Christian Willhelm Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l’éducation nationale de la Corrèze a participé à la cérémonie de remise des prix 2014 de l’éducation citoyenne s’est déroulée le mercredi 25 juin à la préfecture de la Corrèze en présence de Mme Daverton, secrétaire (...)

lundi 23 juin 2014
par  Sandrine Savoldelli

La remise des prix du concours « les petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants »

Le 19 juin 2014 a eu lieu la remise des prix du concours « les petits artistes de la mémoire, la Grande Guerre vue par les enfants » à la préfecture de la Corrèze. Ce concours, organisé par l’ONACVG et l’éducation nationale, a pour objet de transmettre aux enfants des écoles primaires (CM1 et CM2) la (...)

mercredi 27 novembre 2013

Prix de l’éducation citoyenne 2014

Le Prix de l’éducation citoyenne récompense des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d’actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur école, collège ou lycée. Ce Prix encourage tous les acteurs de la communauté éducative qui (...)