Concours éducatifs

mardi 30 septembre 2014
par  Sandrine Savoldelli

Lancement du concours nationale de la résistance et de la déportation

Note de présentation du concours Fiche d’inscription

jeudi 25 septembre 2014

Lancement de la 9ème édition du concours des Petits artistes de la mémoire

Note aux directrices et directeurs d’écoles Le règlement du concours La fiche d’inscription

jeudi 25 septembre 2014

Jury national du concours scolaire des Petits Artistes de la Mémoire

le palmarès de cette 8eme édition : 1er prix : Eclairs d’acier, Ecole Saint Genès de Bordeaux (Gironde), Sandra Coupry 2eme prix : Jean Chotard, pilote de la Grande Guerre, Ecole Frédéric Mistral d’Alès (Gard), Laurence Baldit 3eme prix : Eugène dans une terrible guerre (film), Ecole d’Alaï de (...)

lundi 30 juin 2014
par  Sandrine Savoldelli

La remise des prix du concours national de la résistance et de la déportation

Le concours national de la Résistance et de la déportation vise à perpétuer chez les collégiens de troisième et les lycéens la mémoire de la Résistance et de la déportation. La participation au concours permet aux élèves d’en tirer des leçons civiques dans leur vie d’aujourd’hui. Le thème de cette 54e (...)

mercredi 25 juin 2014

La remise des prix de l’éducation citoyenne 2014

Monsieur Christian Willhelm Inspecteur d’académie - Directeur académique des services de l’éducation nationale de la Corrèze a participé à la cérémonie de remise des prix 2014 de l’éducation citoyenne s’est déroulée le mercredi 25 juin à la préfecture de la Corrèze en présence de Mme Daverton, secrétaire (...)

Infos Ministère

Le ministère chargé de la santé vous informe

Toutes les informations sur la maladie à virus Ebola
www.ebola.sante.gouv.fr

Ebola Logo