Centenaire 14-18 : comédie musicale

Les commémorations du centenaire du 11 novembre ont été nombreuses dans le département de la Haute Vienne à l'exemple de la comédie musicale 14-18 chantée par les enfants des écoles Maurice Ravel et Jules Ferry de Saint Yrieix, la Roche l'abeille et Saint Germain les Belles.

Le ministère de l'Éducation nationale a tenu à s'associer à cet hommage. Il a mobilisé les équipes enseignantes et leurs élèves, et au-delà les parents.

Samedi 10 novembre, les 250 élèves des écoles Maurice Ravel et Jules Ferry de Saint Yrieix, la Roche l'abeille et Saint Germain les Belles ont présenté la comédie musicale « 14-18 ». Cette comédie musicale retrace le quotidien des « gueules cassées » et des « poilus » de la Grande Guerre.

Les élèves ont pu se produire devant plus de 1 000 personnes et ont eu la chance d'être accompagné par un orchestre symphonique.

Félicitations aux élèves, à leurs enseignants pour leur investissement dans ce projet et remerciements à madame Costa pour son accompagnement dans ce projet.