Le 25 novembre, une soirée exceptionnelle pour le Sapad 87

Dès 18 heures, le Sapad 87 a lancé le début d'une belle soirée festive à la salle du Vigenal à Limoges.

Ce sont d'abord les lauréats du Sapad, des jeunes malades ou accidentés reçus à un examen national en juin ou septembre 2017, qui ont été mis à l'honneur. Madame Orlay, Inspectrice d'académie, monsieur Lévèque, Inspecteur en charge de l'ASH, Mme Labonne, Présidente des PEP 87, le docteur Doladille, médecin conseiller technique auprès de l'Inspectrice d'académie et des représentants de la mairie de Limoges ont félicité ces élèves courageux, volontaires et méritants. Leurs familles étaient également présentes pour partager ce moment chaleureux et émouvant.

Un temps de convivialité a permis de prolonger les échanges.

Puis à 20 heures 30, le Sapad 87 a fêté ses 20 ans. En 1997, la Haute-Vienne a en effet été pionnière dans la mise en place d'un tel service d'accompagnement de la scolarité des élèves malades ou accidentés puisqu'elle l'a fait un an avant la circulaire officielle de Ségolène Royal, alors ministre déléguée, chargée de l'enseignement scolaire, dans un partenariat Inspection académique de la Haute-Vienne et association des PEP 87. Cet anniversaire a été célébré en musique grâce à l'AML 87. Les musiciens de tous âges, pour la plupart accordéonistes, ont offert leur talent et leur enthousiasme avec un magnifique concert, très apprécié par les spectateurs.

Gâteau d'anniversaire du Sapad