Olivier Reymbaut

Chargé de mission

Organisation du temps scolaire à l'école

Horaires des écoles

Vous trouverez les horaires par commune et par école en allant sur le lien suivant :

Projet éducatif territorial

Le projet éducatif territorial (PEDT) formalise une démarche permettant aux communes et aux établissements publics de coopération intercommunales (EPCI) de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l'école, organisant ainsi, dans le respect des compétences de chacun, la complémentarité des temps éducatifs.

L'article 96 de la loi de finances 2015 institue un fonds pérenne de soutien qui se substitue au fonds d'amorçage. Ce fonds bénéficiera aux communes et aux EPCI qui organisent des activités périscolaires dans le cadre d'un PEDT dans les écoles.

À la rentrée 2017, 97,70 % des communes du département sont engagées dans cette démarche.

Evaluation des PEDT

Ces documents ont été élaborés par un groupe départemental composé d'élus, d'acteurs du périscolaire et des membres du groupe d'appui départemental.
Ils sont proposés aux collectivités afin qu'elles puissent établir une évaluation du dispositif mis en place sur leur territoire.

Organisation du temps scolaire - rentrée 2018