Virginie Lefebvre

Nicole Jolivet

Chargée de mission formation

circonscription.gueret1@ac-limoges.fr

Plan de formation continue du département de la Creuse

Année 2017-2018

Offre de formation pour l'année scolaire 2017-2018

Inscriptions obligatoires
(M@gistère, animations pédagogiques) et candidatures facultatives (stages)

À partir du vendredi 8 septembre 2017, vous pouvez vous inscrire à cette
Offre de formation.

Attention : une seule campagne d'inscription est ouverte pour l'ensemble de l'offre de formation : M@gistère, animations pédagogiques, stages.

Chaque enseignant doit s'inscrire sur le serveur GAIA.
ouvert du vendredi 8 septembre 2017 au dimanche 24 septembre 2017 inclus.

Tutoriel pour procéder à l'inscription

Les actions inscrites au plan de formation sont classées en trois catégories :

les actions à candidature individuelle obligatoire (18 heures)

- à l'attention des adjoints et des remplaçants : s'inscrire pour un volume de 9h parcours M@gistère et pour un volume de 6h animations pédagogiques ; les services procéderont à l'inscription pour les 3h restantes destinées à l'accompagnement des programmes et ressources
- à l'attention des directeurs : s'inscrire pour un volume de 9h parcours M@gistère ; les services procéderont à l'inscription pour les 9h restantes destinées à l'accompagnement des programmes et ressources, aux réunions de directeurs et à la présentation SST/PPMS/DUERP
Les enseignants de cycle 3 devront nécessairement s'inscrire au parcours M@gistère « géométrie et numérique au cycle 3 » (priorité nationale).

Se reporter aux tableaux de répartition des 18 heures d'animations pédagogiques obligatoires (paragraphe 1 de l'offre) et des quotités (paragraphe 3 de l'offre).

les actions à candidature individuelle facultative

Celles-ci sont proposées sous forme de stages détaillés au catalogue.

les actions à public connu

Celles-ci s'organisent sans appel à candidature et font l'objet d'une inscription par mes services : des stages, des animations pouvant se substituer aux animations précédentes.
Concernant les projets accompagnés (ACC 202 ou 204 projets d'équipes), une demande par l'intermédiaire de la matrice départementale (Pdf - Doc) doit parvenir aux Inspecteurs de l'Éducation Nationale au cours du mois de septembre 2017 pour validation.

La planification des actions est intégrée au catalogue mais sera susceptible d'évoluer en fonction des candidatures et de la programmation établie en lien avec le pôle remplacement.

Contacts :

Virginie LEFEBVRE - IEN Guéret 1, chargée du dossier formation continue

Nicole JOLIVET - Chargée de mission formation - nicole.jolivet@c-limoges.fr - Tél.: 05 87 86 61 42

Mathieu Goncalves - DIPER Formation continue - mathieu.gacalves@ac-limoges.fr