Personnels

Barre de partage

Mobilité rentrée 2020

>> Mouvement intra-départemental

D

Les lignes directrices de gestion académiques relatives à la mobilité des personnels

La loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 et le décret 2019-1265 du 29 novembre 2019 mettent en place et précisent les conditions d'élaboration et le contenu des lignes directrices de gestion (LDG).Les LDG fixent les orientations relatives :

  • à la stratégie pluriannuelle de pilotage des ressources humaines ;
  • aux orientations générales en matière de mobilité ;
  • aux orientations générales en matière de promotion et de valorisation des parcours.

Les LDG ministérielles du 13 novembre 2019 relatives à la mobilité des personnels du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse ont fixé les orientations générales et les règles de gestion des mobilités relevant de la compétence nationale pour les :

  • personnels enseignants des premier et second degrés, personnels d'éducation et psychologues de l'éducation nationale ;
  • personnels ATSS ;
  • personnels d'encadrement.

Les LDG académiques relatives à la mobilité des personnels du 14 février 2020 fixent les orientations générales et les règles de gestion des mobilités relevant de la compétence académique pour ces mêmes personnels.

Les notes de service mobilité préciseront les éléments de calendrier et de barème, les modalités de candidature, et tous les éléments utiles à la réalisation des mutations et des mobilités.

     

Consulter les LDG académiques relatives à la mobilité

Tutoriel d'aide à la saisie des voeux à destination des enseignants du 1er degré public

____________________________________________________________________________________________

Congé parental : Les  enseignants qui  envisagent de  solliciter  un congé parental (ou un renouvellement) voudront  bien faire connaître leur intention dès à présent auprès du service gestionnaire.

Temps partiel : Les  enseignants  qui intègrent le département à la rentrée et qui  sollicitent une modalité de  travail à temps partiel doivent se signaler auprès du service gestionnaire et faire parvenir une copie de leur fiche de demande dans les  meilleurs délais  

cf. rubrique temps partiel

____________________________________________________________________________________________

 Note départementale du mouvement

 précisions et modifications au 30 avril 2020

 
 

Ouverture du serveur, pour la consultation des postes et la saisie des voeux :

du jeudi 30 avril 14h au lundi 11 mai 18h au lieu de 14h (cf. message special 19 du 7 mai 2020)

Listes des supports

=> Liste des supports vacants et susceptibles d'être vacants (actualisée au 6 mai 2020)

=> Liste des postes fractionnées


---- Actualisation au 6 mai 2020

♦ Le poste de FAUX LA MONTAGNE - 0230226W - ECMA - n° ISU 336 devient vacant

♦ Les postes de :

SEGPA AUBUSSON - 0230573Y - D AJ SEGPA - n° ISU 237
SEGPA Nadaud GUÉRET - 0230476T - D AJ SEGPA - n° ISU 235
SEGPA LA SOUTERRAINE - 0230489G - D AJ SEGPA - n° ISU 236
COLLÈGE LA SOUTERRAINE - 0230032K - ULIS - n° ISU 414

sont bloqués.


Les postes de :

COLLÈGE AUBUSSON - 0230506A - ULIS - n° ISU 1001
COLLÈGE Nadaud GUÉRET - 0230487E - ULIS - n° ISU 1006

sont supprimés.

---- Actualisation au 4 mai 2020

♦ Le poste de BLESSAC - 0230072D - ECMA - n° ISU 325 devient vacant

ddd

ddd

FICHES DE POSTES

Postes soumis au barème du mouvement à solliciter via le serveur du mouvement :
Postes ASH

Fiche de poste enseignant spécialisé CMPP

Postes Hors ASH

Fiche de poste CASNAV G1 G2-ASH

Fiche de poste Maître supplémentaire Aubusson

Fiche de poste Coordonnateur REP Aubusson

Fiche de poste réseau REP Aubusson

Postes soumis à entretien à solliciter à l'aide de la fiche de candidature ci-dessous :


>> Fiche de candidature sur postes à profil avec entretien (Pdf - Doc)


Postes ASH

Fiche de poste 50% CDOEA

Fiche de poste 50% UE externalisée CH et SAPAD

Fiche de poste 50% UE externalisée CMP sanitaire

Fiche de poste coordonnateur UE ALEFPA

Fiche de poste coordonnateur UE APAJH

Fiche de poste UEMA Creuse

Fiche de poste CPC ASH G2-ASH

Fiche de poste Pôle ressources

Fiche de poste Ens 1er degré RLE 50% - Etb Penitentiaire Guéret G2-ASH

Fiche de poste référent insertion de scolarité MDPH

Postes Hors ASH

Fiche de poste ATICE G1 et G2-ASH

Fiche de poste CPC généraliste et Education Musicale G2-ASH

Fiche de poste ATICE Aubusson

Fiche de poste Coordonnateur FC

Fiche de poste CPC généraliste EPS et Culture Humaniste Aubusson

Fiche de poste CPC généraliste et Arts et Culture Aubusson

Fiche poste CPC généraliste et Culture scienifique G1

Fiche de poste CPC généraliste et EPS et Maternelle G1

Fiche de poste CPC généraliste et Maternelle et Illetrisme Aubusson

Fiche de poste CPD EPS

Fiche de poste CPD numérique

Fiche de poste CPC généraliste et Ressouces pédago et LV G1

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carte des secteurs

cliquez sur l'image


>> Exéat - Inéat


Les demandes d'EXEAT et d'INEAT devront parvenir à la division des personnels au plus tard le jeudi 30 avril 2020, délai de rigueur.
Vous trouverez  la circulaire précisant les modalités ainsi que les formulaires (Exéat / Inéat)

IMPORTANT :  Les enseignants demandant un INEAT dans les départements de l'académie de Limoges (Corrèze et Haute Vienne) ne transmettront pas les pièces justificatives déjà fournies lors des permutations informatisées, excepté si des éléments nouveaux sont à signaler (situation familiale, situation professionnelle du conjoint ...).


>> Mouvement interdépartemental

Info Mobilité : 01 55 55 44 44

Site du ministère

     

Calendrier de gestion

** Pièces justificatives à fournir


1- Situation familiale (ouverture des droits) 


♦ Pour l'agent marié :

   - photocopie du livret de famille

♦ Pour l'agent non marié ayant un enfant en commun :
   - photocopie du livret de famille
   ou extrait d'acte de naissance de l'enfant né et reconnu par les deux parents,
   ou attestation de reconnaissance anticipée des deux parents établie au plus tard le 1er janvier 2020

 ♦ Pour le conjoint pacsé :
   - Copie du Pacs
   Pièce obligatoire :
   - Pour les Pacs établis entre le 1er janvier 2019 et le 1er septembre 2019  : justificatif administratif établissant l'engagement dans les liens d'un Pacs et extrait de naissance portant l'identité du partenaire et le lieu d'enregistrement du Pacs.


2 - Enfants à charge


- l'enfant à naître est considéré comme enfant à charge (certificat de grossesse délivré au plus tard le 1er janvier 2020)
- pour les enfants âgés de - 18 ans au 1er septembre 2020 : actes de naissance, certificat de scolarité, certificat d'apprentissage (pour les enfants de 16 à 18 ans), les enfants devant être déclarés sur le foyer fiscal de l'agent.


3- Situation professionnelle du conjoint de l'enseignant (appréciée jusqu'au 31 août 2020) :
     => doit couvrir toutes les périodes de séparation et l'année scolaire en cours


- attestation de la résidence professionnelle et de l'activité professionnelle principale du conjoint (attestation employeur)
- pour les personnels de l'éducation nationale : une attestation d'exercice
- attestation récente d'inscription auprès de Pôle emploi en cas de chômage et une attestation de la dernière activité  professionnelle, ces deux éléments servant à vérifier l'ancienne activité professionnelle du conjoint


Pour les autres activités :

- profession libérale :

attestation d'inscription auprès de l'URSSAF, justificatif d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés (R.C.S.) ou au répertoire des métiers (R.M)

- chefs d'entreprise, commerçants, artisans et auto-entrepreneurs ou structures équivalentes :

attestation d'immatriculation au registre du commerce ou au répertoire des métiers ainsi que toutes pièces attestant de la réalité de l'activité et de son lieu d'exercice effectif

- suivi d'une formation professionnelle :

joindre une copie du contrat d'engagement précisant la date de début de la formation ainsi que sa durée, accompagnée d'une copie des bulletins de salaire correspondants

Demande formulée au titre du handicap

Article 2 de la loi du 11 février 2005 portant sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

J’attire votre attention sur les modalités d’attribution de bonifications au titre du handicap (BO spécial n° 10 du 14 novembre 2019 relatif à la mobilité des personnels enseignants). Vous devez déposer votre demande formulée au titre du handicap auprès du médecin conseil du rectorat de Limoges (05 55 11 41 88) avant le 18 décembre 2019 et en informer la division des personnels de la DSDEN.


Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants

La mallette des parents, accompagner ensemble les enfants vers la réussite

 

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique