Élèves - scolarité

Hassen Mouhoub

Gilbert Pallier - Président de récréascience

Fête de la science

La 28ème édition de la Fête de la science se déroulera du 5 au 13 octobre 2019 sur tout le territoire.

Cette manifestation ouverte à tous, gratuite et conviviale concerne toutes les sciences et s'articule autour de villages des sciences, de portes ouvertes, de conférences, de rencontres, de visites, de projections et de nombreuses animations ludiques et interactives.

Elle a pour objectifs de susciter la rencontre entre le public et les scientifiques, de renforcer le lien entre la science et la société afin de partager les connaissances et comprendre le monde qui nous entoure et de, peut-être, créer des vocations, auprès du jeune public.

En Creuse, le village des sciences, coordonné par Récréascience en partenariat avec la DSDEN de la Creuse, s'installera dans la salle de conférences de la MEFA à Aubusson (Esplanade Charles De Gaulle)

le jeudi 10 octobre (de 9h à 12h et de 14h à 17h30)

et le vendredi 11 octobre (de 9h à 12h et de 14h à 17h).

Ces deux journées vont ainsi permettre de découvrir de jeunes collégiens et lycéens, interlocuteurs scientifiques d'une journée, animer des ateliers de sciences expérimentales travaillés et préparés avec leur classe et leurs enseignants mais aussi des professionnels, des passionnés, des chercheurs confirmés.

Les élèves, et le grand public, ne seront pas simplement spectateurs mais surtout acteurs puisqu'ils pourront participer de manière active et ludique aux expériences.

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants