Secourisme

Bon Samaritain
Ce sous dossier "Bon Samaritain" présente des applications gratuites, téléchargeables sur smatphone, dédiées à l'urgence vitale, permettant à chaque citoyen de devenir auxiliaire des services de secours.
Formation Continue en Prévention et Secours Civiques (FC PSC)
La Formation Continue en Prévention et Secours Civiques (FC PSC) est accessible à tout élève ou tout personnel de l'éducation nationale titulaire d'un PSC1 de moins de 3 ans. Elle s'inscrit dans un continuum d'apprentissages :
Secourisme
Un continuum d'apprentissages pour enrichir la pratique du secourisme tout au long de la scolarité des élèves : APS - GQS - PSC1 - FC PSC1.
Sensibilisation aux Gestes Qui Sauvent
La sensibilisation aux  Gestes Qui Sauvent ( GQS) est accessible dès l'âge de 10 ans. Elle s'inscrit dans un continuum d'apprentissages :
Apprendre à Porter Secours
Apprendre à porter secours constitue la première pierre du continuum éducatif, à destination des élèves du 1er degré.
Prévention et Secours Civiques (PSC1)
La formation en Prévention et Secours Civiques (PSC1) est accessible dès l'âge de 10 ans. Elle s'inscrit dans un continuum d'apprentissages :
Chargée de mission Secourisme

Mireille Chaumeil