Programme et rythmes scolaires

Évaluation des CP 2017
Recensement du nombre de classes et d'élèves pour une édition centralisée du matériel.
Logiciel ONDE
Toutes les écoles publiques devront impérativement avoir validé leurs  prévisions le : jeudi 23 novembre 2017 à minuit. La période pendant laquelle les IEN de circonscription pourront effectuer des modifications éventuelles se situe entre le 24 novembre et le 1er décembre 2017 minuit.
APAE 1er degré
Comme pour le second degré, APAE 1er degré fournit un vaste ensemble d’indicateurs statistiques permettant de décrire les écoles et les circonscriptions, sur des thèmes variés : effectifs et parcours des élèves, caractéristiques personnels…
Livret scolaire unique
Si les éléments constitutifs du livret scolaire peuvent être établis avec différents outils, le livret prend une forme numérique commune à tous les élèves et tous les types d’établissements d’enseignement par le biais d’une application nationale de suivi de la scolarité, appelée livret scolaire unique du CP à la troisième.
Enseignement moral et civique
Enquête à renvoyer avant le 22 mars 2017 à l'adresse: dgesco.maf1@education.gouv.fr
Campagne 2017 de la collecte nationale ETIC
Enquête sur les technologies de l'information et de la communication
Banque de ressources numériques éducatives
Depuis la rentrée de septembre 2016, sont disponibles les banques de ressources numériques éducatives (BRNE), gratuites, dans l'enseignement pour les cycles 3 et 4.
Passerelle langue vivante CM2-6ème
Guide sur la Passerelle
Guides et chartes pédagogiques
Plusieurs sont mis à la disposition des parents d’élèves ainsi que des enseignants ou même directeur d’écoles ou d’établissements.