Actions pédagogiques

Littérature
Liste d'ouvrage à destination des cycles 2 et 3
Enseignement des langues vivantes
Lien vers le site de ressources académique : repères de progressivité cycle 3, documents d’aide à l’entraînement dans les cinq activités langagières, aide à l’évaluation du niveau A1
APAE 1er degré
Comme pour le second degré, APAE 1er degré fournit un vaste ensemble d’indicateurs statistiques permettant de décrire les écoles et les circonscriptions, sur des thèmes variés : effectifs et parcours des élèves, caractéristiques personnels...
Livret scolaire unique
Si les éléments constitutifs du livret scolaire peuvent être établis avec différents outils, le livret prend une forme numérique commune à tous les élèves et tous les types d’établissements d’enseignement par le biais d’une application nationale de suivi de la scolarité, appelée livret scolaire unique du CP à la troisième.
Stages de réussite CM1-CM2 - vacances de printemps 2019
Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés gratuitement, durant les vacances scolaires de printemps et d'été, aux élèves de CM1-CM2 éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages en français et/ou en mathématiques.
Campagne sur les valeurs républicaines
Le Gouvernement, via le SIG (service d'information du gouvernement), a lancé le 4 mars une campagne sur les valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité.
Banque de ressources numériques éducatives
Depuis la rentrée de septembre 2016, sont disponibles les banques de ressources numériques éducatives (BRNE), gratuites, dans l'enseignement pour les cycles 3 et 4.
Olympiade des métiers
La région Nouvelle-Aquitaine est en charge de l'organisation des olympiades des métiers dont les finales se dérouleront du 9 au 11 mars 2017 à Bordeaux. Tous les collégiens et lycéens sont chaleureusement invités à y participer, avec prise en charge du coût du transport par la région Nouvelle-Aquitaine. Les inscriptions se font sur le site: http://www.olympiadesmetiers.fr
Concours éducatifs
Récapitulatif et présentation de tous les concours pédagogiques de l’année en cours.
1   2   > Page suivante  >>