Actions pédagogiques

Stages de réussite CM1-CM2 - vacances d'été 2019
Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés gratuitement, durant les vacances scolaires de printemps et d'été, aux élèves de CM1-CM2 éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages en français et/ou en mathématiques.
Offres prestataires extérieurs
Offres et opérations ouvertes aux élèves par des prestataires extérieurs.
Concours éducatifs
Récapitulatif et présentation de tous les concours pédagogiques de l’année en cours.
Littérature
Liste d'ouvrage à destination des cycles 2 et 3
Enseignement des langues vivantes
Lien vers le site de ressources académique : repères de progressivité cycle 3, documents d’aide à l’entraînement dans les cinq activités langagières, aide à l’évaluation du niveau A1
Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous
À l'occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 décembre. Depuis 2001, l'enquête PIRLS pilotée par l'IEA (International Association for the Evaluation of Education Achievement) évalue les performances en compréhension de l'écrit des élèves à la fin de leur quatrième année de scolarité obligatoire (CM1 pour la France) et permet de comparer les systèmes éducatifs de 50 pays afin d'améliorer l'enseignement et l'apprentissage de la lecture partout dans le monde
APAE 1er degré
Comme pour le second degré, APAE 1er degré fournit un vaste ensemble d’indicateurs statistiques permettant de décrire les écoles et les circonscriptions, sur des thèmes variés : effectifs et parcours des élèves, caractéristiques personnels...
Livret scolaire unique
Si les éléments constitutifs du livret scolaire peuvent être établis avec différents outils, le livret prend une forme numérique commune à tous les élèves et tous les types d’établissements d’enseignement par le biais d’une application nationale de suivi de la scolarité, appelée livret scolaire unique du CP à la troisième.
Campagne sur les valeurs républicaines
Le Gouvernement, via le SIG (service d'information du gouvernement), a lancé le 4 mars une campagne sur les valeurs républicaines : Liberté, Egalité, Fraternité.
1   2   > Page suivante  >>

Vous souhaitez devenir enseignant ?