Collèges-lycées - 2nd degré

1ère place pour une 6ème de Jean Moulin à la coupe nationale des élèves citoyens
Cette année, les élèves de la classe de 6e 5 du collège Jean Moulin de Brive-la-Gaillarde ont obtenu la première place au concours de la Coupe nationale des élèves citoyens organisé par l'association Initiadroit. Cette association, composée d'avocats, a pour but de faire du droit une notion concrète et accessible auprès des élèves du second degré, notamment au travers d'interventions en classe, mais aussi par le biais de ce concours qui a lieu tous les deux ans.
Affectations 2nd degré
Retrouvez ici tout ce qui concerne les affectations dans le second degré pour la rentrée 2019.
Bourses et aides financières
Campagne de bourses lycées 2019-2020 : Ouverture de la campagne de bourses lycées 2019-2020 du 28 mars 2019 au 4 juillet 2019.
L'exercice de l'autorité parentale en milieu scolaire
La préoccupation commune des parents et des personnels de l’éducation nationale est l’intérêt de l’enfant. Le rôle des parents dans la scolarité de leur enfant est indispensable pour contribuer à sa réussite scolaire.
Plan Étudiant
Le Plan Étudiants, présenté le 30 octobre 2017, vise à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les futurs étudiants vers la réussite. Pour informer les familles des nouvelles mesures mises en place dès cette année, cette page présente les 4 étapes du calendrier de l'année de terminale 2017-2018 pour réussir son entrée dans l'enseignement supérieur et les principales nouveautés.
Réserve citoyenne de l'Éducation nationale
Guide et liste de la Réserve citoyenne.
Sectorisation des collèges
La sectorisation des collèges par communes.
Établissements : listes et sites internet
Liste des établissements du 2nd degré de Corrèze