Service national universel 2021 : campagne d'appel à candidatures des volontaires

La campagne d'inscription au SNU (service national universel) a débuté le 1 février sur le site snu.gouv.fr. Elle est ouverte aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 17 ans ayant achevé leur classe de troisième de collège (élèves en formation initiale sous statut scolaire ou apprentis des établissements publics et privés, élèves en situation de handicap, jeunes des missions locales, sportifs de haut niveau, mineurs sous main de justice...).

Logo national du SNU

Qu'est-ce que le service national universel :

• un séjour de cohésion obligatoire dans un autre département de la région Nouvelle Aquitaine du 21 juin au 2 juillet 2021
  • une mission d'intérêt général obligatoire de 2 semaines ou 84 heures dans l'année qui suit le séjour de cohésion
  • un engagement volontaire et facultatif de 3 mois minimum entre 16 et 25 ans

Pour s'informer :

Pour s'inscrire au service national universel :

Pour s'inscrire il faut :

• être un jeune âgé de 15 à 17 ans
  • avoir achevé sa classe de troisième de collège : élèves en formation initiale sous statut scolaire ou apprentis des établissements publics et privés, élèves en situation de handicap, jeunes des missions locales, sportifs de haut niveau, mineurs sous main de justice...
  • être disponible du 21 juin au 2 juillet 2021 pour participer au séjour
  • se rendre sur le site : snu.gouv.fr jusqu'au 20 avril 2021