Service départemental de l'école inclusive

Un service départemental de l'école inclusive (SDEI) est déployé dans le département de la Corrèze sous l'autorité de l'IA-DASEN. Ce service a pour ambition de redonner de la sérénité aux familles et d'accompagner au plus près la scolarisation des élèves à besoins particuliers.

Parmi les missions du SDEI, figure la mise en place d'une cellule d'accueil et d'écoute destinée aux familles qui peuvent désormais appeler un numéro unique et obtenir une réponse en 24 heures.
Le SDEI propose en parallèle un guichet destiné à répondre dans les mêmes délais aux accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH).

Cellule d'accueil et d'écoute des familles

Courriel : ecoleinclusive19@ac-limoges.fr
Accueil des familles : du lundi au vendredi de 8 h 15 à 11 h 45 et de 12 h 50 à 16 h 45 (16 h 00 le vendredi)

Guichet unique AESH