E-reporter 2018

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias, l'opération e-reporters en Corrèze est le point d'orgue du travail sur l'éducation aux médias mené dans les classes.

Cette journée est organisée avec les partenaires suivants : le CLEMI (Centre de liaison de l'enseignement et des médias d’information), la DSDEN de la Corrèze, le Conseil Départemental de la Corrèze, Canopé19 et l'OCCE19 (Office Central de la Coopération à l'Ecole). 12 établissements scolaires participeront cette année à l'opération, soit près de 300 élèves de la maternelle au lycée.

Les objectifs de l’opération e-reporters son triples :

• L'Education aux Médias et à l'Information est bien entendu une priorité
  • La coopération et la réalisation d'un projet collectif
  • La Production d'un contenu numérique et médiatique sur les blogs des établissements, tous ouverts sur la plateforme académique Blogs en classe, proposée par Canope. (Les tablettes fournies par le Conseil Départemental de la Corrèze à chaque collégien seront leur principal outil de travail pendant cette journée).

Un jury composé de professionnels de l'information (journalistes, membres du CLEMI) et des différents partenaires s'est réuni le mercredi 28 mars pour relever les atouts de chaque production et décerner les premiers prix aux productions médiatiques qui auront répondu au mieux aux critères d'évaluation : rigueur journalistique, esprit critique, originalité.

PALMARÈS

Crédits Photos : Conseil Départmental de la Corrèze.