Espace parents

Site internet :

Mallette des parents

Mallette des parents, le site dédié aux parents et aux professionnels de l’éducation pour renforcer le lien entre les différents acteurs de la réussite scolaire de chaque enfant

Sur cet espace commun, les parents trouvent des repères et des ressources classées par thématique et par niveau scolaire pour mieux connaitre l’école, disposer d’informations pour l’accompagnement de leur enfant et participer activement aux réunions organisées par les équipes pédagogiques. Les professionnels de l’éducation disposent d’informations et d’outils pour les aider à organiser et animer les temps d’échanges avec les familles, qu’ils soient collectifs ou individuels. Mallettedesparents.education.gouv.fr est également disponible dans une version mobile (smartphone et tablette) pour correspondre aux modes actuels de consommation digitale des usagers.