Collèges-lycées - 2nd degré

Graine de challenger

Dans le cadre du concours Graine de Challenger, Naomi Benatia et Oscar Lachaud, deux élèves de troisième du collège de Larche se sont qualifiés pour présenter leur entreprise virtuelle « Cdanlaboite » à l'European Business Game qui aura lieu à Ravenne en Italie du 26 au 30 juin.

Après avoir gagné le premier prix lors de la finale corrézienne à la CCI de Brive, nos deux jeunes entrepreneurs ont décroché leurs billets pour l'Italie en présentant en anglais leur dossier. Le jury fut enthousiasmé par l'originalité de l'idée proposée et leur implication.

En effet, « Cdanlaboite » propose un service de location de petit matériel à travers un site et en simplifiant l'échange entre les personnes par l'intermédiaire de boîtes disposées dans des lieux publics. Tout au long de l'année scolaire, les deux élèves ont découvert la démarche de projet avec leur professeur de technologie, M. Brunie. Ils ont été chercher des informations auprès de professionnels d'entreprise. Puis ils ont élaboré un dossier. Ensuite avec leur professeur d'anglais, Madame Goumy, ils ont traduit le dossier et préparé leur prestation orale.

Bonne chance à eux!