Concours Classes non fumeurs

vendredi 14 octobre 2005

"Le concours Classes Non Fumeurs est un programme européen de prévention du tabagisme auprès des jeunes du collège (de 11 à 14 ans), qui s’adresse à toutes les classes de la 6ème à la 3ème."

Le site dédié vous informera des objectifs et modalités de participation à ce concours patroné par les Ministères de l’Education Nationale et de la Santé anisi que par la MILDT (Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et la Toxicomanie) :

"Objectifs  :
- retarder l’entrée en tabagie des jeunes,
- faire arrêter ou diminuer les jeunes qui ont déjà touché à la cigarette,
- initier des actions de promotion d’éducation à la santé.

Mobilisation de l’ensemble des acteurs de l’éducation  :
- le chef d’établissement,
- le personnel médical (infirmières, médecins,…)
- les professeurs,
- les documentalistes, les CPE,….

Des règles simples  :
- la classe s’engage collectivement à être « non fumeur » pendant 6 mois : du 15 novembre 2004 au 15 mai 2005,
- le responsable de la classe (professeur, infirmière,….) fait le point chaque mois avec les élèves pour connaître leur rapport avec le tabac,
- les classes qui ont réussi à rester « non fumeur » jusqu’à fin mai peuvent participer à un tirage au sort et gagner de nombreux lots, dont un voyage en Italie (prix européen 2004/2005) pour une classe.

Axes d’action :
- la prévention du tabagisme,
- une information sur le cannabis,
- la sensibilisation sur la loi Evin."

Liens : Concours "Classes non fumeurs"

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 170207

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ca se passe dans nos établissements  Suivre la vie du site Activités diverses   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC