Semaine de l'industrie

L'objectif de la semaine est de revaloriser l'industrie auprès de l'ensemble de la population et de renforcer son attractivité, et celle de ses métiers, auprès des jeunes. La sixième édition de la Semaine de l'industrie a lieu du 14 au 20 mars 2016 autour du thème de « l'Industrie du Futur ».

La Semaine de l'industrie contribue à changer le regard sur l'industrie et ses métiers. Elle rassemble l'ensemble des acteurs concernés pour la promouvoir et renforcer son attractivité. Un large partenariat est constitué afin de donner aux différents publics une image la plus exhaustive possible de l'industrie et des opportunités qu'elle propose en termes d'emplois. Si l'initiative vise à sensibiliser le grand public, les jeunes et les demandeurs d'emplois constituent des cibles prioritaires.

La Semaine de l'industrie vise à sensibiliser au monde industriel. À l'École, elle peut s'adresser aux élèves des collèges et lycées au travers de journées portes ouvertes, de visites d'entreprises, d'interventions d'industriels dans les collèges et lycées, d' ateliers de découverte du milieu industriel, d'un jeu concours, de colloques et de tables rondes, d'un forum d'information ou d'expositions.
Au cours de cette semaine, les élèves peuvent découvrir le secteur industriel et ses métiers.

Illustration

Présentation de la Semaine de l'industrie

Programme dans l'académie de Limoges

L'emploi industriel dans la région ALPC