Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Semaine de la Forêt en Limousin (du 19 au 27 mars 2016)

La Semaine de la Forêt en Limousin sera de retour pour sa deuxième édition du 19 au 27 mars 2016. Découvertes en forêt, plantations d'arbres, visites de réalisations bois, expositions, ... la filière forêt bois limousine se mobilise autour d'un programme de manifestations gratuites et accessibles à tous autour de la Journée Internationale des Forêts (21 mars 2016).

Cette démarche nationale est un coup de projecteur sur la forêt et le bois grâce aux nombreuses initiatives et à la promotion importante qui leur est dédiée durant cette semaine. Afin qu'elle prenne également corps sur notre territoire, une quinzaine d'acteurs limousins de la forêt et du bois se sont rassemblés pour la deuxième année consécutive pour organiser et concentrer un maximum de manifestations à cette occasion.

Ce sont des entreprises, des associations, des syndicats, établissements de formation... qui participent pour faire découvrir les activités, les métiers et les savoir-faire liés à la forêt et au bois.
Cela donne lieu à un programme d'animations gratuites du 19 au 27 mars prochain, sur nos trois départements et à destination d'un public large puisqu'elles s'adressent aux écoliers, collégiens, grand public, professionnels...
En tant qu'interprofession régionale, BoisLim intervient pour coordonner les différentes initiatives partout en Limousin et en assurer la promotion.

Un mini site Internet a été créé autour de la Semaine de la Forêt en Limousin : il présente la démarche, le programme des manifestations par date, les partenaires et leurs coordonnées :

Programme et l'information détaillée sur tous les partenaires