Le déploiement de la fibre optique sur le territoire

Une niche d'emploi prévue jusqu'en 2022 !
Selon Dominique Gayout, directeur des relations avec les collectivités, Creuse et Haute-Vienne du groupe Orange.

19000 nouveaux emplois seront nécessaires d'ici 2022.

Le Greta Haute-Vienne vient de mettre en place une première formation « fibre optique » au lycée Maryse Bastié à Limoges avec l'appui et l'accompagnement du groupe Orange et de l'OPCA Constructys aussi bien pour l'installation d'une plateforme pédagogique permettant l'accueil de stagiaires demandeurs d'emploi et de salariés électriciens que pour la formation des formateurs.

Selon Mr Marchandon, délégué régional à Constructys , « il est nécessaire de former de nouveaux salariés à ce nouveau métier mais également de faire monter en compétences les salariés électriciens en emploi ».

Cette première formation est un succès, chaque stagiaire termine la formation le 12 février avec de nouvelles compétences mais également avec 3 à 4 offres d'emploi !

Prochaine formation du 15 février au 18 mai 2016

Contacts :