Animations au musée de la Résistance

Le service pédagogique du musée de la Résistance, à Limoges, met en place des activités pour les enfants durant les vacances, les 17, 18 et 19 février.

Exposition : les imprimeurs clandestions - photographie de Robert Doisneau - 30janvier-29août

• Mercredi 17 février à 14h30 : Vernissage pour les enfants.
    Accompagnés d'un médiateur culturel, les enfants découvriront l'exposition ‘Les Imprimeurs clandestins' d'après les photographies de Robert Doisneau suivi d'un atelier de linogravure.
  • Jeudi 18 février à 14h30 : Venez découvrir le matériel d'imprimerie clandestine durant la Seconde Guerre mondiale. Mr Villoutreix, bénévole au Moulin du Got, expliquera aux enfants les secrets des messages codés !
  • Vendredi 19 février à 14h30 : Visite de l'exposition ‘Les Imprimeurs clandestins' d'après les photographies de Robert Doisneau suivie d'un atelier où les enfants réaliseront et imprimeront leur propre tract sur linoléum.

A partir de 8 ans. Tarif : 1 euro par enfant

Réservation obligatoire au 05 55 45 84 43
Places limitées à 15 enfants.