Défi Mas Jambost pour l'égalité 2016

Le défi MJ pour l'égalité est un projet proposé par le lycée des métiers, des arts et techniques Le Mas Jambost à Limoges, pour promouvoir l'égalité entre les filles et les garçons.

Illustration

Mis en place dans l'établissement en 2011, le projet a été étendu à l'ensemble des lycées de l'académie (de la 3ème prépa pro à la terminale) à la rentrée 2012 grâce à des partenariats. Depuis l'édition 2014, le projet s'adresse à l'ensemble des élèves de la 3ème à la terminale de l'académie, et aux ami-es du lycée Le Mas Jambost.

Le défi consiste à répondre à un questionnaire intitulé « L'image de la femme ». Pour répondre aux 25 questions, énigmes et analyses d'images dans les thèmes de culture générale, d'Histoire et d''Histoire de l'École et de la Mode (+ un bonus sur la culture artistique), les élèves font, avec les enseignants et documentalistes, un travail de recherche qui s'appuie sur les programmes ou référentiels d'Histoire, d'Arts appliqués, d'Arts plastiques et d'Histoire des arts. Leur travail allie les connaissances, le pédagogique et le ludique.

Documents à télécharger :

le questionnaire

le règlement du Défi

la fiche d'inscription

Les inscriptions doivent parvenir au lycée avant le 12 février 2016.
Le questionnaire (un seul par groupe ou classe) est à envoyer avant le 8 avril 2016.