Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

Kit pédagogique sur la lutte contre le gaspillage alimentaire

La Dréal (Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement) met à la disposition des établissements scolaires inscrits dans une démarche contre le gaspillage alimentaire, un kit pédagogique pour initier et développer l'éducation aux bonnes pratiques dans la restauration collective.

Illustration

La lutte contre le gaspillage, sous toutes ses formes, est l'un des objectifs prioritaires du ministère de l'écologie pour économiser les ressources et réduire notre impact sur le changement climatique. Ces principes sont inscrits dans le projet de loi de transition énergétique pour la croissance verte.
La lutte contre le gaspillage alimentaire est un défi majeur pour notre société et ce kit permet une sensibilisation efficace des élèves.

Pour en savoir plus, contactez le chargé de mission académique pour l'Éducation au Développement Durable (05 55 11 40 98) et rendez vous sur le site de la Dréal.