Actualités du numérique éducatif

Prim à bord

La direction du numérique pour l'éducation a conçu, pour les professionnels du premier degré, un portail d'accès à tous les services numériques pédagogiques institutionnels.

Il s'agit d'offrir aux professeurs, directeurs, inspecteurs de l'Éducation nationale, une entrée unique à tous les services métiers de leur académie mais également aux sites et services numériques soutenus par le ministère.

Ce portail répond à 4 objectifs :

• faciliter l'accès des enseignants aux sites et services numériques institutionnels en les regroupant (ressources et applications métiers) ;
  • accroître la visibilté de ces services numériques ;
  • informer directement les enseignants sur les thématiques spécifiques de la DNE (les services numériques, la propriété intellectuelle, le Wi-fi...)
  • participer à l'acculturation numérique des enseignants du premier degré

Prim à bord, le portail numérique pour les enseignants du 1er degré

Vous souhaitez devenir enseignant ?

Label Enseignement supérieur