Toute l'actualité

Barre de partage

Le lycée Suzanne Valadon honore ses diplômés

Vendredi 20 novembre, le lycée Suzanne Valadon a procédé à la remise officielle des diplômes aux récipiendaires de la session 2015 des sections de Brevet de Technicien Supérieur, du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), du Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale (DECESF) et du Diplôme de Technicien Supérieur en Imagerie Médicale et Radiologie Thérapeutique (DTS IMRT).

En ouverture de la cérémonie, Nadège Vergnaud, proviseure, revenait sur les attentats tragiques du 13 novembre et invitait l'assistance à rendre hommage aux victimes par des applaudissements.

Monsieur Merlier, Professeur de philosophie, intervenait ensuite au nom des équipes pédagogiques en rappelant que « l'école ne forme pas seulement le professionnel, elle forme également l'homme et le citoyen. Etre un homme et un citoyen éclairé, cela signifie saisir et se saisir des valeurs républicaines, comprendre, savoir et pouvoir défendre la liberté, l'égalité, la solidarité et la laïcité ».

La parole était donnée ensuite aux représentants du monde associatif et économique, monsieur Ducourtieux, conseiller ESF à l'Odhac d'Isle, ancien étudiant, madame Beaubelique, présidente de la CGPME, monsieur Leuger, Président de l'Ordre des experts comptables, monsieur Monteil, chef du centre de médecine nucléaire au CHU de Limoges. Tous ont tenu à affirmer que l'entreprise serait toujours présente aux côtés des enseignants pour participer à la mise en place de l'alternance, former aujourd'hui les professionnels de demain reste leur priorité.

Le recteur, Pierre-Yves Duwoye, clôturait en rappelant le rôle majeur de l'Ecole aux lauréats mais aussi aux parents et aux nombreux tuteurs d'entreprise venus accompagner leurs stagiaires lors de cette cérémonie qui fût suivie d'un buffet préparé par les chefs cuisiniers du lycée pour l'occasion.

Illustration

Barre de partage
  • Agrandir
  • Imprimer

Directions des services départementaux de l'Éducation nationale

Carte des établissements de France

Bouquet de services en ligne

Campagnes nationales

Des milliers de ressources pour enseigner avec le numérique

Bannière : Téléchargez l'appli e-parents

Visuel : SAIP Système d'alerte et d'information des populations

Illustration : Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant

Non au harcèlement, élèves, parents, professionnels : appelez le 30 20, du lundi au vendredi de 9h à 18h, appel gratuit

Visuel : Handicap tous concernés

Visuel : L'école change avec le numérique

Où se former aux métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation ?

Contact