Championnat académique de cross-country

Le championnat académique de cross-country s'est déroulé mercredi 9 décembre à Limoges sur le site de la Basse-Faugeras.
Cette manifestation, inscrite dans le cadre de l'année du sport de l'école à l'université, était organisée avec de nombreux partenaires présents au village Education-sport. Près de 1 500 élèves étaient inscrits et presque autant présents !

Illustration

Une boucle citoyenne de 2,2 kms a réuni tous les acteurs de la vie de l'association sportive au sein des établissements scolaires : inspecteur, chefs d'établissement, enseignants, animateurs des associations sportives, vice-présidents des élèves et parents d'élèves.
Pierre-Yves Duwoye, Recteur de l'académie, Chancelier des universités, était présent au lancement de cette épreuve destinée à montrer l'attachement des intervenants aux valeurs éducatives du sport scolaire et pour lutter pour un sport sans violence.

Sport sans violence, tous d'accord !

Illustration