Actualités en lien avec l'éducation au développement durable

12e fête de la Pomme de plein vent

Cette fête aura lieu le samedi après-midi 21 novembre 2015 à la salle des fêtes de Saint Just Le Martel entre 14h et 18h (entrée gratuite)

Durant cette demi-journée, plusieurs ateliers seront organisés :

• des jeux et des ateliers pour les enfants sur le thème des fruits et du verger naturel,
  • des ateliers de broyage-pressage de pommes.

Cela sera également l'occasion d'exposition et de dégustation de variétés anciennes de pommes du Limousin.

Un stand-conseils sur l'entretien des arbres fruitiers sans produit chimique sera présent.

Une conférence aura lieu la veille, le vendredi soir 20 novembre à 20h15, à la salle des fêtes de Saint Just Le Martel par la corrézienne Régine Rossi Lagorce, auteure, exploratrice du patrimoine culinaire, créatrice de recettes, chroniqueuse à France Bleue Limousin et Télim TV. Le titre de cette conférence est  « Recettes simples ou rustiques pour cuisiner pommes, nèfles et châtaignes »

Cette manifestation est organisée par l'association de l'école élémentaire de Saint Just le Martel.